Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Fétré Immobilier

Un tour d'ARGELES sur MER en 4 étapes - par Carole QUINTARD

Publiée le 13/07/2017

Etape 1 – La Vue

Assise à côté de ce « Vieux » Monsieur, adossée aux Albères, je contemple le paysage. Une vue imprenable à 360° sur les vignobles, la plaine du Roussillon et la chaîne des Pyrénées, sous un ciel bleu. Surplombant la mer Méditerrané, un léger vent se lève, nous sépare et me pousse, mon vélo et moi sur le chemin du « Petit Tour d’Argelès-sur-Mer ». A très vite, Le Château de Valmy, la route de Sorède, les abricotiers…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 2 – L’ouïe

Les cuillères, les tasses à café, les couverts, les cintres des maillots de bain accompagnent en fanfare les mats des bateaux et le clapotement des vagues. Les mouettes, rieuses, sont là aussi. Port Argelès, le quai Marco Polo, la capitainerie, le Racou…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 3 – Le goût

Il ne suffit que de quelques allées étroites et je suis enivrée par le charme ce coin animé. Les tapas, les boles de picolat, l’escalivade, l’aïoli, la paëlla, les encornets farcis, la crème catalane sont aux terrasses des restaurants. Le Centre Plage, la place Charles Trenet, l’allée des Pins…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 4 – L’Odorat et le Toucher

Le Clocher, me regarde, seulement à 10 minutes de la station balnéaire, un signe amical à mon agence CENTURY 21 Fétré Immobilier, où la réalisation de projet commence pour mes clients et me voilà dans le village. Une ambiance conviviale, humer les épices, respirer les douces effluves de fleurs, sélectionner les mets qui s'inviteront sur ma table pour le déjeuner. Le Village, l’avenue de la libération, la rue du 14 juillet, le Marché…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon « Tour » terminé, je grimpe les escaliers, pour me rendre au dernier étage d’un appartement, sur la terrasse. C’est à cet instant, qu’une image me revint en mémoire, les toits de mon enfance, mais de différentes couleurs. Les Châteaux de la Loire, me manquent, parfois.

J’admire, alors, le « Vieux » Monsieur, né en 1888, qui m’a donné, l’envie de vous raconter, de libérer mes pensées.

 

 

 Carole QUINTARD

 Conseillère en Immobilier

 CENTURY 21 Fétré Immobilier

Notre actualité