Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Fétré Immobilier

Argelès-sur-Mer : l’été joue les prolongations

Publiée le 06/10/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 10 279 habitants

  • Propriétaires : 62,1 % des ménages

(source : Insee 2014)

Ville balnéaire du département des Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer offre le paysage d’un village typique à l’accent catalan, qu’elle emprunte à sa voisine hispanique. Les pieds dans la Méditerranée, Argelès-sur-Mer invite à prolonger l’été, avec des sorties dépaysantes à vivre entre amis ou en famille. Présentation des 5 lieux préférés par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Fétré Immobilier.

Argelès-sur-Mer et son port

Point n’est besoin d’être l'heureux propriétaire d’un bateau pour profiter du charme du port de plaisance d'Argelès-sur-Mer. En effet, le port se vit sur l’eau, mais aussi et surtout sur terre, avec une vie et des animations qui font souffler une ambiance estivale toute l’année. Car le port est une invitation permanente, avec des commerces, des restaurants, des cafés et des places où il fait bon s’attarder pour déjeuner, choisir à l’étal du poissonnier un poisson fraîchement pêché, acheter quelques spécialités locales et surtout prendre le temps de vivre.

Argelès-sur-Mer et Argelès Aventure

De février à novembre, le parc acrobatique forestier Argelès Aventure, comble petits et grands, proposant 13 parcours et 8 niveaux de difficulté dans les arbres avec tyroliennes, ponts de singes, balançoires, sauts de Tarzan... Pour les plus petits et les moins téméraires, des activités au sol ludiques et faciles sont également prévues.

Argelès-sur-Mer et le Racou

Aussi charmant que pittoresque, le Racou est un incontournable du littoral argelésien. Classé par la commune et le conservatoire du littoral, ce quartier d’Argelès-sur-Mer se situe à l’intersection de la côte rocheuse et de la plage. Dans ce coin de paradis, les étroites ruelles abritent de petits restaurants et mènent à l’une des plus belles plages de la région.

Argelès-sur-Mer, côté montagne : les Albères

Rafraîchissantes, les Albères, dont certains sommets culminent à plus de 1 000 mètres, surplombent la partie sud de la ville. Les amateurs de randonnée, les promeneurs et les VTTistes y apprécient le calme et la végétation qui varie avec l’altitude : garrigue, chênes verts, chênes lièges, frênes, bouleaux, noisetiers, châtaigniers, hêtres… Alors, en cas de fortes chaleurs sans vent, direction les Albères ! 

Argelès-sur-Mer et son sentier littoral

Le sentier littoral, qui traverse la ville et se prolonge vers Collioure et Port-Vendres, offre l’occasion d’une promenade à la découverte d’un riche patrimoine historique et naturel. Quatorze panneaux ponctuent le tracé de ce sentier, en passant par des falaises de schiste et des criques de galets, avant de découvrir la plage de l’Ouille. Une promenade accessible et magnifique à proposer aux plus jeunes.

C’est décidé, vous avez jeté votre dévolu sur la ville d’Argelès-sur-Mer et rêvez de vous y installer. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Fétré Immobilier, 1 impasse Watson, sont à votre écoute et à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier, que vous cherchiez un appartement ou une maison, à l’achat ou à la location, en résidence principale ou en résidence secondaire. Et pour découvrir l’organisation de la ville, son offre de loisirs, sa vie culturelle et ses activités sportives, consultez le site Internet de la mairie d'Argelès-sur-Mer. A bientôt.

 

 

 

Notre actualité