Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Fétré Immobilier, Agence immobilière ARGELES SUR MER 66700

L'actualité de CENTURY 21 Fétré Immobilier

Argelès-sur-Mer, côté culture

Publiée le 08/11/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 10 279 habitants

  • Propriétaires : 62,1 % des ménages

(source : Insee 2014)

Station balnéaire du département des Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer, connaît, depuis les années 90, une forte poussée démographique. Si son littoral représente un atout essentiel, la ville en compte bien d’autres, au premier rang desquels son offre culturelle. Revue de détail de la culture à Argelès-sur-Mer, avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Fétré Immobilier.

Argelès-sur-Mer et ses lieux de culture

Que l’on aime être acteur ou spectateur de la culture, que l’on soit amateur éclairé ou simple admirateur, à Argelès-sur-Mer la culture se vit dans 6 principaux lieux :

  • Pour ceux qui souhaitent apprendre et mettre en pratique leur art préféré, l’école de musique La Lyre dispense des cours d’instruments et de formation musicale. Et pour vivre l’émotion de la musique collective, les élèves peuvent participer à la chorale gospel, à l’harmonie musicale ou encore à l’orchestre.

  • Les amoureux des livres, quant à eux, se donnent rendez-vous à la médiathèque Jean-Ferrat qui, outre ses 30 000 documents à consulter et à emprunter, organise, tout au long de l'année, des animations autour de la littérature : contes, ateliers philo, cafés littéraires, conférences…

  • Du côté du 7e Art, c’est au cinéma Jaurès-Cinémaginaire que se retrouvent les amateurs de salles obscures. Ils y apprécient la programmation qui fait la part belle aux avant-premières et événements, notamment son Festival Maghreb si loin si proche et ses rencontres.

  • Deux lieux d'expositions contribuent également au dynamisme culturel de la ville : la galerie Marianne où s’exposent des œuvres de peintres, de sculpteurs et de photographes, avec parfois un accompagnement musical et la casa de l’Albera qui, en plus des expositions temporaires qu’elle organise, propose des visites guidées de la ville et de la plage.

  • Lieu de mémoire inauguré en 2014, le mémorial du camp retrace la douloureuse période de la ville, quand Argelès-sur-Mer abritait un camp où 200 000 Républicains fuyant le franquisme en 1939 furent internés.

Argelès-sur-Mer : zoom sur LE rendez-vous de l’automne à ne pas rater

Le festival Pyrénées Polar, festival transfrontalier du roman et du film policiers. Pour sa deuxième édition, le festival a choisi de tenir salon à Laroque-des-Albères et Argelès-sur-Mer. Les auteurs et réalisateurs spécialistes du frisson et de la peur animeront des tables rondes, des conférences, des projections cinématographiques et des lectures. À vos agendas : le festival vous donne rendez-vous le vendredi 27 octobre à 20h30 à la salle de bridge - Laroques des Albères, les samedi 28 octobre à 17h et à 21h et dimanche 29 octobre à 17h au cinéma Jaurès à Argelès-sur-Mer.

 

Vous avez choisi d’investir à Argelès-sur-Mer, mais n’avez pas encore trouvé le bien idéal, alors pour vous aider à réaliser votre rêve, profitez des conseils d’une équipe de professionnels de l'immobilier qui connaissent parfaitement la ville et lses environs. Que vous cherchiez une résidence principale ou une résidence secondaire, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Fétré Immobilier, 1 impasse Watson, et découvrez son offre d’appartements et de maisons, à la vente ou à la location. Et pour tout connaître de la ville, explorez le site Internet de la mairie d'Argelès-sur-Mer. À bientôt.

Notre actualité