Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Fétré Immobilier, Agence immobilière ARGELES SUR MER 66700

Argelès-sur-Mer : 3 idées de sorties familiales

Publiée le 14/06/2018

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 10 279 habitants

  • Propriétaires : 62,1 %

(source : Insee 2014)

Appréciée des touristes pour ses plages, son patrimoine naturel et ses lieux historiques, Argelès-sur-Mer offre aux Argelésiens de souche ou d'adoption, de nombreuses idées de sorties à vivre avec les enfants pour profiter aussi de son soleil. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Fétré Immobilier vous détaille ses trois préférées.

1. Argelès-sur-Mer : pour vivre l’adrénaline en famille

Pour les petits comme pour les grands aventuriers, le parc Argelès Aventure, ouvert tous les jours de 10h à 19h, propose 13 parcours et 6 niveaux de difficulté (Ouistiti pour les 2 à 4 ans, violet, vert, bleu, rouge, noir), avec un total de 120 ateliers : ponts de singes, tyroliennes, balançoires et de nombreux jeux situés de 2 à 12 mètres au-dessus du sol. Une bonne façon d'apprivoiser son vertige pour ceux qui en seraient victimes.

Ce parc acrobatique forestier organise également des anniversaires pour les petits acrobates, avec un pack baby pour souffler ses bougies de 2 à 5 ans et un pack junior pour les anniversaires de 6 à 12 ans.

2. Argelès-sur-Mer : pour explorer la côte en famille

Toute l’année, le Water sport aventure invite les familles à des promenades encadrées, à la découverte de criques confidentielles, accessibles uniquement par la mer, à bord d’un kayak monoplace ou biplace ; l’occasion aussi de découvrir la faune et la flore méditerranéennes. Une sortie en toute sécurité, accompagnée et commentée par des moniteurs brevetés. À la demi-journée ou à la journée avec pause pique-nique dans une crique, ces escapades en mer imposent de savoir nager et de porter un gilet de sauvetage (fourni par le club). Pour un souvenir inoubliable, choisissez un créneau horaire qui vous permettra de d'admirer le coucher de soleil sur la mer (crédit photos : Water sport Aventure).

3. Argelès-sur-Mer : pour découvrir le territoire en famille

En cas de météo capricieuse, la Casa de l’Albera-Maison du patrimoine offre un repli idéal. Les enfants pourront y découvrir, dans une maison traditionnelle rénovée, l’histoire, les savoir-faire, les traditions et les paysages du territoire de leur ville. Collections, expositions et vidéos racontent de façon captivante et ludique ce lieu géographique entre France et Espagne, entre Pyrénées et Méditerranée. Un mercredi par mois, pendant l’année scolaire, sont organisés les mercredis de la Casa : un atelier familial thématique.


Acheter ou louer une maison, un appartement, un local commercial représente un engagement financier sur le long terme, avec un loyer ou un crédit à honorer. Mais, au-delà de la sélection d’un bien immobilier, cette décision répond à un choix de vie dans une ville et une région. Il est donc important de se faire accompagner par des professionnels locaux, au fait des projets immobiliers et de l'urbanisme du territoire. Acteur de l'immobilier à Argelès-sur-Mer, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Fétré Immobilier, 1 impasse Watson, saura vous écouter pour comprendre votre demande et y répondre en vous présentant les biens immobiliers correspondant. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la ville, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie d'Argelès-sur-Mer. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité